Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GALERIE D'ART VIRTUELLE DE ROBERT CHAUSSE
Archives
Newsletter
GALERIE D'ART VIRTUELLE DE ROBERT CHAUSSE
Visiteurs
Depuis la création 7 179
Pages
8 janvier 2009

BIENVENUE

CROQPOULETS

                                             

(tableau exposé à la Maison des Arts Contemporains de PEROUGE)

   J'ai mis du  temps à accepter mon état d'"artiste"...il me semblait en effet prétentieux et dangereux de s'autoproclamer "artiste",j'ai donc sagement attendu d'être reconnu par des amateurs d'art éclairés avant d' accepter ce titre...

Mais  d'ailleurs qu'est-ce que l'Art,qu'est-ce qu'un "Artiste" ? vaste problématique sur laquelle ont réfléchi nombre de philosophes et de critiques..

Pour moi,se dire artiste, c'est une volonté affirmée de renvendiquer sa singularité dans une société qui cherche  parfois un peu trop à uniformiser et à instrumentaliser les individus.Se dire artiste, c'est pouvoir apporter sa fantaisie et sa créativité avec toute sa passion et son engagement.

Internet et ce blog m'offrent une vitrine que peu de galeries m'ont offertes en dehors de quelques lieux culturels lyonnais et de quelques festivals en Rhône-Alpes.Je crois beaucoup en ces galeries virtuelles sur le net qui permettent de rencontrer des visiteurs dans le monde entier!

Ma peinture n'est pas toujours facile, elle se veut pourtant optimiste,sincére,libre mais exprime aussi sans doute une révolte adolescente  toujours présente qui peut étonner .Ma peinture revendique l'héritage artistique des peintres du XXéme siécle, comme disait PICASSO, le plus dangreux, ce n'est pas de copier les autres, mais  le plus dangereux, c'est de se copier soi-même !

Mais comment je suis devenu artiste ?

Tout d'abord autodidacte,soumis à une pulsion spontanée,à un besoin impérieux de créer, j'ai voulu enrichir mes possibles en obtenant une licence en ARTS PLASTIQUES délivrée par l'Université PARIS I SORBONNE, institution parmi les institutions si il en est.Cette formation universitaire m'a ouvert de nouveaux horizons mais m'a appris aussi,à être humble !Cette licence m'a permis également d'enseigner les Arts Plastiques, mais trés vite, j'ai eu envie de retourner à ma passion: la création artistique !

Je pense cependant qu'il faut connaitre les régles pour pouvoir les transgresser, mais comme il est décourageant parfois de constater que tant de chemins ont été ouverts par tant d'artistes avant soi !

Propulsé par mes  créations qui révèlent mes fantasmes (parfois)) et mes questionnements existentialistes o, j'ai été acueilli par une famille artistique stimulante:l'Art Singulier qui m'a offert les cimaises de ses expositions collectives.

Aujourd'hui, ,j'ai envie de nouvelles rencontres artistiques et de parcourir les champs de la création tout azimut.

Pour me contacter : mail rbobchausse@aol.com

Pour une réhabilitation de l'Art de la CARICATURE !

Méprisée par certain car jugée dévalorisante (assimilée à l'art de la rue avec tout ce que cela connote de dégradant et de vulgaire) la caricature est ma récréation créative,elle me permettra sans doute trés prochainement de nourrir mes futures créations de la richesse des rencontres de centaines de visages que j'ai dessinés et que je continue de dessiner.Pour moi, la caricature n'est pas une pratique mineure dans le domaine des Arts plastiques, c'est un défi sans cesse renouvelé, une sorte de performance plastique de terrain...Vous pouvez découvrir mes portraits  EN CLIQUANTsur le blog http://friandarts.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GALERIE D'ART VIRTUELLE DE ROBERT CHAUSSE
Publicité