eNTRE EROTISME ET REVERIE:

Invité par Abel GAGO, l'adjoint à la Culture de la mairie du 9éme arrondissement de LYONd_jeunersurlherbetendre j'ai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

exposé, il y a quelques années une série de tableaux dans la galerie de la mairie .J'avais choisi d'intituler cette exposition: "le jardin des délices".

Je considèrais en effet la majorité des tableaux présentés comme des poémes picturaux mêlant érotisme joyeux et rêves d'un EDEN merveilleux.Habités par des personnages étranges, hommes et femmes s'ignorent superbement dans un paysage grouillant d'une vie végétale et animale luxuriante.Des peintures ethniques ornent les corps comme pour mieux confondre le rêgne animal et végétal imbriqués dans des circonvolutions et enchevêtrement magique.

Mon environnement influe sur mon inspiration et la palette de mes couleurs. On ne comprend pas toujours mon engagement artistique dans une voie personnelle .Il me serait plus facile de peindre ce que j'appelle de la peinture décorative.Je laisse  cependantaux visiteurs de cette galerie virtuelle le plaisir de découvrir mon travail, j'attends vos commentaires, vos remarques et vos critiques.JARDINDESDELICES

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nu et la nudité avec le côté grotesque que cela implique quand les corps représentés ne répondent pas aux critères des canons de beauté classique sont des thèmes récurrents de ma peinture.La végétation où évoluent mes personnages est sexuée et sexuelle, instinct de vie qui veut conjurer la mort ambiante et omniprésente qui menace chaque être vivant sur terre.

Ma peinture ne peut pas laisser indifférent, du moins je l'espère !

Elle veut questionner en tout cas parfois l'hypocrisie des morales  qui entourent de tabous la représentation des corps et des âmes mises à nues.nud_j1